La région

Découvrez l'Ardèche du Sud, une région qui ne manque pas d'attraits

  • Plusieurs sites magnifiques s'offrent à vous ! Vous ne vous lasserez pas de la valeur de ce patrimoine en passant du Mont Gerbier de Jonc, source de la Loire avec ses 1 551 m d'altitude. C' est un endroit mythique d'où les eaux douces choisissent entre Atlantique et Méditerranée.
    Cette véritable pomme d'arrosoir laisse échapper son eau au nord vers la Méditerranée et au versant sud vers l'Atlantique. Cette particularité est due aux sucs environnants (le suc est un mamelon pétrifié d'origine volcanique).
    En une heure à peine, vous atteindrez le sommet du Mont Gerbier de Jonc d'où le point de vue est inoubliable.
  • Non loin à voir également, Le Mont-Menzenc qui culmine à 1 753 m. C'est un massif volcanique qui a donné son nom à l'ensemble du massif.
    Avec le Mont Gerbier de Jonc, il forme une barrière naturelle déterminant la ligne de partage des eaux entre l'Atlantique et la Méditerranée.
  • Et puis bien sûr Vallon Pont d'Arc qui se situe aux portes de l'un des plus beaux sites touristique de France : les gorges de l'Ardèche. Le célèbre Pont d'Arc, arche naturelle de plus de 30 mètres de hauteur creusée par la rivière Ardèche et classé Grand Site de France, lui a donné son nom. Vallon Pont d'Arc est un haut lieu de la préhistoire et du tourisme culturel.
    C'est un petit village d'environ 2000 habitants l'hiver, qui voit sa population décupler en été.
    La réserve naturelle des gorges de l'Ardèche a été créée en 1980 afin de préserver ce site exceptionnel. Du Pont d'Arc à Saint Martin d'Ardèche, la rivière a creusé un profond canyon que l'on peut suivre en voiture par la route panoramique surplombant les gorges sinueuses et ses falaises.
  • Vous trouverez à son office de tourisme tous les renseignements concernant les activités proposé s, circuits pédestres, escalade, spéléo, baignade, descente de l'Ardèche en canoë kayak, musées et grottes à visiter, mais aussi cabaret, discothèques, bowling, mini golf, parcours dans les arbres, les activités festives ou bien encore le "farniente" sur de nombreuses plages.